Véhicule Magnétique

Faire un covering total ou partiel de son véhicule peut offrir de très nombreux avantages, et cela, peu importe qu’il s’agisse d’un marquage adhésif ou plus simplement magnétique. Nous nous proposons donc de les lister pour finir de vous convaincre.

Pourquoi poser une signalétique sur son véhicule ?

Vous croisez très certainement de nombreux véhicules au quotidien qui possèdent un marquage sur leur carrosserie. Mais qu’avez-vous à y gagner à en faire de même, si vous avez une entreprise ?

Toucher une très grande audience à moindre coût

Selon une étude de 3M Monde, une signalétique posée sur un véhicule peut être vue par 7 000 personnes. Ce chiffre peut grimper jusqu’à 150 000, en fonction de la zone d’habitation et de la fréquence des déplacements. À titre de comparaison, une publicité dans la gare de Lille touchera un peu plus de 200 000 personnes, mais pour cela, vous devrez débourser un peu plus de 17 000 euros. Fort heureusement, nous sommes bien loin de ce tarif pour la création d’une enseigne magnétique de véhicule.

Magnetique

Une visibilité au quotidien

Un autre avantage de la pose d’un adhésif magnétique (ou non) est d’être visible 7 jours/7 et 24h/24. Il suffit de circuler avec votre véhicule ou même de le laisser en stationnement. Il faut savoir qu’une signalétique de véhicule possède une durée de vie approximative de 5 ans, du moins si vous faites appel à une imprimerie de qualité.

Une communication locale impactante

Le simple fait de rouler avec votre véhicule va vous permettre d’accroître la notoriété de votre entreprise. C’est d’autant plus vrai, si vous faites appel à une entreprise spécialisée dans ce domaine, qui sera capable de vous fournir une création impactante. Nous vous conseillons de ne pas hésiter à prendre le véhicule marqué au moment d’événements sportifs, culturels, mais également pour des foires et des salons.

Magnetique2

Quels sont les avantages des plaques magnétiques ?

Maintenant, que vous avez compris l’avantage de marquer votre véhicule, nous allons nous intéresser d’un peu plus près au marquage magnétique.
Il a le gros avantage de pouvoir être mis en place sans l’aide d’un professionnel. Il offre également une meilleure protection aux chocs et aux intempéries. Pour éviter les phénomènes de polymérisation, nous vous conseillons de retirer le marquage de votre carrosserie au minimum un jour par semaine.
Un autre point fort du marquage magnétique est de pouvoir se coller sur tous types de véhicules. Vous pourrez donc prendre votre voiture de société un jour et votre fourgon le lendemain en utilisant le même marquage adhésif. Cette remarque est également valable si vous êtes amené à changer de véhicule très souvent.
Horizon Pixel est capable de réaliser un adhésif magnétique sur Lyon sans aucun problème, mais ils peuvent aussi vous proposer :

  • Un total covering : cette solution n’est possible uniquement qu’avec la pose d’un film adhésif. Il permettra de rendre votre voiture totalement unique et facilement identifiable.

 

  • Un marquage de véhicule : cette solution est moins complexe et permettra de ne pas immobiliser votre véhicule trop longtemps. Il vous permettra d’attirer l’attention des passants et des autres automobilistes.

Quelle que soit l’option choisie, sachez que tous les travaux d’impression se font dans l’Atelier de Rillieux-la-Pape. Ces derniers sont réalisés de façon totalement écoresponsable que ce soit pour l’impression, mais également pour la gestion des déchets.