Panneau directionnel

Les panneaux directionnels sont destinés à guider les visiteurs vers leur destination aussi facilement que possible. Ils sont utilisés, entre autres, pour diriger les visiteurs et/ou salariés gens dans une entreprise, les aider à trouver des places de stationnement, à leur indiquer le chemin vers le bâtiment principal ou à les guider lors d’un salon ou d’un événement d’entreprise. Vous avez besoin d’un panneau directionnel personnalisé répondant parfaitement à vos besoins en matière d’orientation ? Contactez-nous au plus vite !

Quels sont les différents types de panneaux directionnels ?

Il existe plusieurs types de panneaux directionnels et de panneaux de signalisation fléchés, mais les plus courants sont les panneaux en aluminium destinés à un usage intérieur et extérieur. Les panneaux fléchés en aluminium poli sont à la fois élégants et efficaces pour diriger les personnes jusqu’aux bâtiments. Les panneaux en aluminium réfléchissants montés à l’extérieur des bâtiments ou le long des routes permettent aux visiteurs et aux clients de s’orienter plus facilement. Outre les enseignes en aluminium, nous proposons divers types de panneaux directionnels, notamment les panneaux de chantier, les panneaux à cadre en A, les panneaux en plastique rigide, les panneaux en acrylique et les décorations de sol. Avec chaque type, vous pouvez diriger les personnes exactement là où elles doivent aller.

Les conseils à suivre avant de mettre en place un panneau directionnel

Il est important de savoir que pour bien diriger les visiteurs, il ne faut pas excéder plus de 3 informations sur le panneau directionnel. En effet, le panneau comporterait trop d’informations ce qui pourrait rendre confus le visiteur. De plus, il est vivement conseillé de ne pas dépasser 4 informations qui seraient écrites de la même couleur. C’est également par un souci de clarifier les informations pour les visiteurs. Enfin, les directions à suivre doivent être affichées selon un certain ordre. D’abord, vous devez indiquer la direction qui va tout droit, puis la direction qui va à droite et enfin la direction qui va à gauche.

Pourquoi un panneau directionnel ?

Un panneau directionnel est pratique dans de nombreux endroits comme par exemple les magasins, les bâtiments administratifs ou les lieux publics (gare, station de métro, etc). Vous pouvez également retrouver des panneaux directionnels dans les entreprises qui disposent de nombreux bureaux et services.

La signalisation directionnelle est hautement personnalisable et configurable selon vos besoins et peuvent être utilisé pour quatre applications principales :

    • Fournir des indications : Guidez le trafic piétonnier vers et dans votre entreprise à l’aide de la signalisation directionnelle. Ces panneaux clairs utilisent des flèches en gras et des instructions claires pour indiquer aux gens la direction à suivre.

 

    • Pour nommer des salles ou des bâtiments : Attribuez des noms et des numéros aux salles de conférence, aux espaces de réunion, aux bureaux et aux salles d’événements. Même les nouveaux visiteurs pourront s’orienter intuitivement dans les salles et les bâtiments grâce à la signalisation directionnelle.

 

    • Pour désigner des zones ou des secteurs spéciaux : Mettez en évidence les parkings, les voies de passage, les zones fumeurs, les salles d’attente, les terminaux et autres zones « assignées » à des fins spéciales.

 

    • Pour fournir des informations : Transmettez des informations pertinentes grâce à une signalétique directionnelle personnalisée. Mettez en évidence les règles de stationnement, les heures d’ouverture des magasins, les prix des portes ou des entrées, les locaux techniques, les stations de recharge des appareils, les bureaux du service clientèle et bien plus encore, grâce à des panneaux personnalisés offrant une instruction spécifique.

Pour plus d’informations sur les panneaux directionnels, n’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels.